top of page
Photo du rédacteurMavijaan

13 heures sur le tournage de la série quotidienne YEMIN

YEMIN - THE PROMISE (Le Serment) est une série turque quotidienne d'une heure environ par épisode, diffusée chaque soir sur la chaine nationale KANAL 7 depuis le 18 février 2019. Produite par Karamel Yapim, elle met en scène les acteurs principaux Gökberk Demirci, Özge Yagiz, Can Verel et Yağmur Shahbazova.


Comme pour toutes les séries, deux équipes se partagent la réalisation. Le réalisateur Ayhan Özen gère la première équipe autour des personnages d’Emir (Gökberk Demirci), de Reyhan (Özge Yagiz) et Serkan Mut dirige la seconde équipe autour de l’oncle Kemal (Can Verel) et de Narin (Yağmur Shahbazova).


Il y a environ une vingtaine d’épisodes de différence entre la diffusion et le tournage. L’intégralité de la série est tournée en décors naturels avec une majorité de scènes dans les maisons emblématiques des deux familles, excentrées d’Istanbul. Seules les scènes de l’hôpital et du poste de police sont faites en studio. Il faut une journée de travail soit approximativement 13 à 14 heures pour boucler un épisode.

Comme nous ne cessons de le répéter, nous sommes réellement impressionnées par le professionnalisme, la concentration des équipes. La maîtrise, l’interprétation et l’engagement des acteurs forcent le respect.


C’est avec l’assistant réalisateur Kubilay Koçak que nous avons rejoint le réalisateur Ayhan Özen et la première équipe tôt le matin du 9 novembre dans le district de Şile au bord de la Mer Noire. Une séquence de road trip en bord de route était en préparation. Gökberk Demirci et Özge Yagiz y ont tournés plusieurs scènes de l’épisode 137.


Assises aux côtés du réalisateur, nous y avons passé plusieurs heures entre émotion, découverte, discussion. Tout le monde a été profondément gentil, attentionné à notre égard et nous avons pu malgré la barrière de la langue échanger et partager notre ressenti.


Yemin tournage
Avec Ayhan Özen

Après un repas avec les techniciens, nous avons rejoint en début d’après-midi la maison de Kemal qui avait en 2013 servi également de décor à la famille Sayer dans la série Günesi Beklerken, diffusée sur la chaine Kanal D.



Chaque acteur répétait en amont leur scène. Le réalisateur suivait sur les moniteurs chaque prise toujours une pièce extérieure à la pièce de tournage. Les scènes et les prises se sont enchaînées jusque tard le soir.



Sur le plateau toujours la même rigueur, la même patience et le même dévouement. C’est ce qui ressortira de notre journée, un professionnalisme exemplaire de la part de tous malgré les impératifs de délais. Nous n’oublierons pas ce moment hors du temps à leurs côtés et pour la confiance qui nous a été accordée.

Nous remercions de tout coeur Karamel Yapim, Ayhan Özen, Kubilay Koçak, Serkan Mut et tous les techniciens, ainsi que les acteurs Gökberk Demirci, Özge Yagiz, Can Verel, Yağmur Shahbazova, Gözde Gündüzlü, Derya Kurtuluş, Tuğgül Küçükoğlu pour nous avoir permis de partager ce tournage.


« Yemin » a défintivement touché nos cœurs au-delà de l’écran…

Avec Özge Yagiz et Gökberk Demirci
Avec Özge Yagiz et Gökberk Demirci
Can Verel et Yağmur Shahbazova
Avec Can Verel et Yağmur Shahbazova

3 340 vues1 commentaire

1 Comment


gboyerfaustin
Oct 31, 2022

Magnifique surtout le couple Kemal et Narin!!. Ils auraient dû être couple dans la vie.

Like
bottom of page